Logiciel libre de géométrie, d'analyse et de simulation multiplateforme par Yves Biton

Accueil MathGraph32 Historique

MathGraph32 version Windows et l’incorporation d’objet dans Windows

modification samedi 2 juin 2008.


MathGraph32 version Windows respecte la norme d’incorporation d’objets OLE de Windows.

Si vous créez une figure avec MathGraph32 et la copiez dans le presse-papiers de Windows (menu Edition >> Copier) vous pouvez ensuite coller cette figure dans votre traitement de textes (ou autre logiciel) favori en utisant le menu Edition >> Coller.
Lorsque vous ouvrirez à nouveau votre document avec votre traitement de textes, un simple double clic sur la figure MathGraph32 provoquera l’édition de cette figure par le logiciel. Lorsque vous fermerez cette figure dans MathGraph32, les modifications seront répercutées dans votre traitement de texets.

Vous pouvez aussi coller dans une figure MathGraph32 des objets créés par d’autres logiciels comme par exemple un éditeur de formules mathématiques. Cela peut se faire via le menu Edition >> Insérer un nouvel objet ou par Edition >> Coller.

Un objet incorporé dans une figure MathGraph32 peut être édité par un double clic. Il peut aussi être encadré ou non et effacer ou non les objets qu’il recouvre.

On sélectionne un objet incorporé en cliquant dessus après avoir sélectionné l’outil .

Il est possible ensuite de le faire glisser sur la figure.
En cliquant dessus avec le bouton droit on peut choisir de l’encadrer ou non et d’effacer ou non les objets qu’il recouvre.