Logiciel libre de géométrie, d'analyse et de simulation multiplateforme par Yves Biton

Accueil MathGraph32 Historique

Version 6.4.8 de MathGraph32

modification vendredi 16 mai 2020.


La version 6.4.8 de MathGraph32 Javascript corrige le bug suivant :

 Dans un calcul complexe, l’élévation d’un nombre complexe à une puissance négative pouvait ne pas donner le bon résultat.

Cette version corrige un certain nombre de détails mineurs.

Par exemple, dans la boîte de dialogue de protocole, un calcul complexe est maintenant identifié comme tel dans la liste des objets affichés.

Le moteur de calcul a été amélioré pour pouvoir donner des exercices de calcul plus sophistiqués sur le site de Sésamath.

La fonction mod(a, b) qui fournit le reste de la division euclidienne de a par accepte un argument a négatif.

On peut maintenant utiliser dans un calcul un syntaxe du type primitive(formule, nomVariable, a, b) qui donne la valeur de f(b)-f(a) où f est la fonction décrite par la formule formule (de la variable x).

Par exemple, si vous créez le calcul a = primitive(x^2,x,1,2), le résultat sera 2²-1²=3 et si, dans un affichage LaTeX, vous utilisez \ForSimpa vous obtiendrez le crocet usuel pour un calcul de primitive.

L’affichage LaTeX d’un calcul complexe comportant des conjugués a été beaucoup amélioré avec, par exemple, ajout de parenthèses pour le conjugué d’un quotient.

Je rappelle qu’on peut signaler les bugs rencontrés en laissant un message sur le site de mathGraph32 en cliquant sur Contact en haut et à droite :

Téléchargement sur cette page : Versions

Vous pouvez l’utiliser en ligne sur cette page : Démo MathGraph32.