Open source cross-platform software of geometry, analysis and simulation - Yves Biton
 
Home - Introduction

Nouvelle version 2.6.0 : MathGraph32 Java permet maintenant de coder les marques d’angle.

publication Thursday 17 June 2010.


La nouvelle version 2.6.0 permet maintenant de coder les marques d’angle.

Les palettes d’outils de droite ont été réorganisées et une nouvelle palette apparaît pour choisir le style de tracé des marques d’angle.

.

Les secteurs angulaires délimités par une marque d’angle peuvent être ou non remplies (les 5 premières icônes créent une marque non remplies et les 5 dernières une icône remplie). Le remplissage se fait dans la couleur active avec effet de transparence.

Pour modifier la couleur, le style de trait ou la marque d’une marque d’angle, utiliser l’icône et de cliquer sur la marque.

Attention :
- Les figures créées avec cette nouvelle version et qui contiennent des marques d’angles ne pourront pas être ouvertes avec les version antérieures à la version 2.6.0.

- De même les figures créées avec cette version 2.6.0 et contenant des marques d’angle ne pourront être affichées par l’applet de MathGraph32 qu’avec la version 2.6.0 de l’applet téléchargeable sur cette page.

Sur la figure ci-dessous :

- les marques d’angle en A, B et C sont de marques d’angle non orienté avec remplissage accessibles avec l’icône .

- La marque d’angle en F est une marque d’angle orienté classique (chemin le plus court) non remplie accessibles avec l’icône .

- La marque d’angle en E est un marque orientée de sens direct avec remplissage (accessibles via le menu Créer >> Marque d’angle >> Orienté de sens direct).

- La marque d’angle en D est une marque d’angle orientée de sens indirect avec remplissage (accessibles via le menu Créer >> Marque d’angle >> Orientée de sens indirect).

Vous pouvez capturer les points A, B, C, D, E et F.